Tu veux changer la chambre à air de ton vélo ?
Tu veux savoir si tu as une valve de vélo classique, une valve française, une valve Schrader, une valve Sclaverand, une valve Dunlop, une valve Presta ou une valve Auto ?
Tu veux déterminer la taille de la chambre à air de ton vélo ?
Ou tout simplement obtenir une explication sur la désignation des chambres à air ?
Trouve facilement la chambre à air qui te convient !
Indication | Signification |
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42-622 | Largeur de pneu 42 mm, diamètre intérieur de pneu 622 mm (indication ETRTO) |
28x1.60 | Diamètre extérieur de pneu 28", largeur de pneu 1.60" (env. 41 mm) (indication en pouces) |
700x40C | Diamètre extérieur de pneu 700 mm, largeur de pneu 40 mm, hauteur de pneu C = env. 39 mm (dénomination française) |
HS484 | Indication du profil (non pertinent pour le choix de la chambre à air) |
Désignations équivalentes:
Valve automobile (AV),
Valve de voiture,
Valve Schrader,
Valve VTT,
Valve américaine
Diamètre de la valve: 8 mm
Chambre à air | Longueur de la valve | Poids | Prix1 |
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Désignations équivalentes:
Valve Dunlop (DV),
Vanne normale,
Valve de vélo (classique),
Valve éclair,
Valve de Wood,
Valve allemande,
Valve anglaise,
Valve hollandaise
Diamètre de la valve: 8 mm
Chambre à air | Longueur de la valve | Poids | Prix1 |
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Désignations équivalentes:
Valve Sclaverand (SV),
Valve française,
Valve Presta
Diamètre de la valve: 6 mm
Chambre à air | Longueur de la valve | Poids | Prix1 |
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Pour plus d'informations, voir l'article de blog sur les valves de vélo.
Artikel | Prix1 |
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Schwalbe Accessoire de vélo bande adhésive Hp (18 mm de large)* (2 pièces) | |
Schwalbe Démonte-Pneus, bleu, pack de 3* |
La chambre à air est composée de caoutchouc butyle, ce qui la rend extensible. Elle convient donc à plusieurs largeurs de pneus et parfois même à différents diamètres de pneus. Il n'est donc pas rare qu'une seule et même chambre à air couvre des largeurs de pneus de 28 à 47 mm, par exemple. La combinaison des largeurs et des diamètres de pneus possibles peut ainsi donner une liste considérable de tailles de pneus adaptées sur l'emballage de la chambre à air.
Lorsque la chambre à air d'un vélo présente un trou à l'extérieur de la roue, c'est-à-dire vers la gaine, une cause fréquente est un objet pointu, par exemple un éclat de verre ou un morceau de fil de fer, qui a d'abord traversé la gaine et provoqué le trou dans la chambre à air. L'objet pointu tombe généralement et n'est plus visible par la suite.
Dans mon cas, le fait de monter des pneus anti-crevaison, c'est-à-dire des pneus de vélo avec une couche anti-crevaison supplémentaire sous la bande de roulement, a fait des merveilles et a résolu le problème de manière durable.
Il est possible que le bandeau de jante soit déplacé latéralement sur la jante ou qu'il ne soit plus intact. Le ruban de jante recouvre les trous de jante sous lesquels se trouve la fixation des rayons de roue. Dans ce cas, je remplacerais le fond de jante. J'ai fait les meilleures expériences avec un fond de jante autocollant, car il ne glisse pas facilement sur le côté.
En principe, toutes les chambres à air énumérées ici peuvent être utilisées. Comme les chambres à air sont extensibles, elles conviennent à plusieurs largeurs de pneus et parfois aussi à plusieurs diamètres de pneus. En ce qui concerne la valve, voir la question suivante.
La valve automobile est souvent abrégée en valve AV. Les termes équivalents sont valve de voiture, valve Schrader, valve MTB et valve américaine.
La valve Dunlop, abrégée en valve DV, est également connue sous les noms de valve normale, valve de vélo (classique), valve de Wood, valve allemande, valve anglaise et valve hollandaise.
La valve Sclaverand, abrégée en valve SV, est également appelée valve française, valve Presta et valve de vélo de course.
Pour plus d'informations, voir l'article de blog sur les valves de vélo.
L'important est que le tuyau ait la bonne taille et le bon diamètre de valve. Sinon, cela ne joue pas un rôle essentiel.