Taille de chambre à air et valve de vélo

Tu veux changer la chambre à air de ton vélo ?
Tu veux savoir si tu as une valve de vélo classique, une valve française, une valve Schrader, une valve Sclaverand, une valve Dunlop, une valve Presta ou une valve Auto ?
Tu veux déterminer la taille de la chambre à air de ton vélo ?
Ou tout simplement obtenir une explication sur la désignation des chambres à air ?
Trouve facilement la chambre à air qui te convient !

Exemple d'inscription sur un pneu de vélo

Saisir ici les inscriptions sur le pneu du vélo:

Évaluation de l'inscription sur le pneu du vélo

IndicationSignification
42-622Largeur de pneu 42 mm, diamètre intérieur de pneu 622 mm (indication ETRTO)
28x1.60Diamètre extérieur de pneu 28", largeur de pneu 1.60" (env. 41 mm) (indication en pouces)
700x40CDiamètre extérieur de pneu 700 mm, largeur de pneu 40 mm, hauteur de pneu C = env. 39 mm (dénomination française)
HS484Indication du profil (non pertinent pour le choix de la chambre à air)
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Tuyaux adaptés selon les indications du fabricant

Pour plus d'informations, voir l'article de blog sur les valves de vélo.

Accessoires utiles

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Questions fréquentes (FAQ)

Pourquoi y a-t-il sur l'emballage un tableau des tailles de chambres à air de vélo avec autant de tailles différentes ?

La chambre à air est composée de caoutchouc butyle, ce qui la rend extensible. Elle convient donc à plusieurs largeurs de pneus et parfois même à différents diamètres de pneus. Il n'est donc pas rare qu'une seule et même chambre à air couvre des largeurs de pneus de 28 à 47 mm, par exemple. La combinaison des largeurs et des diamètres de pneus possibles peut ainsi donner une liste considérable de tailles de pneus adaptées sur l'emballage de la chambre à air.

D'où vient le trou dans la chambre à air du vélo ? Je ne vois pas d'objet pointu coincé dans la gaine/le pneu.

Lorsque la chambre à air d'un vélo présente un trou à l'extérieur de la roue, c'est-à-dire vers la gaine, une cause fréquente est un objet pointu, par exemple un éclat de verre ou un morceau de fil de fer, qui a d'abord traversé la gaine et provoqué le trou dans la chambre à air. L'objet pointu tombe généralement et n'est plus visible par la suite.

Dans mon cas, le fait de monter des pneus anti-crevaison, c'est-à-dire des pneus de vélo avec une couche anti-crevaison supplémentaire sous la bande de roulement, a fait des merveilles et a résolu le problème de manière durable.

La chambre à air de mon vélo est régulièrement percée à l'intérieur de la roue. L'enveloppe du pneu ne présente toutefois aucune blessure. A quoi cela peut-il être dû ?

Il est possible que le bandeau de jante soit déplacé latéralement sur la jante ou qu'il ne soit plus intact. Le ruban de jante recouvre les trous de jante sous lesquels se trouve la fixation des rayons de roue. Dans ce cas, je remplacerais le fond de jante. J'ai fait les meilleures expériences avec un fond de jante autocollant, car il ne glisse pas facilement sur le côté.

Dans les tableaux de tailles ci-dessus, plusieurs chambres à air différentes sont proposées pour la taille de mes pneus. Puis-je utiliser les chambres à air listées sans me soucier des différences éventuelles ?

En principe, toutes les chambres à air énumérées ici peuvent être utilisées. Comme les chambres à air sont extensibles, elles conviennent à plusieurs largeurs de pneus et parfois aussi à plusieurs diamètres de pneus. En ce qui concerne la valve, voir la question suivante.

Valve de vélo, valve française, valve Schrader, valve Sclaverand, valve Dunlop, valve Presta, valve Auto, valve SV – Quels sont les différents types de valves de vélo et que signifient-elles ?

La valve automobile est souvent abrégée en valve AV. Les termes équivalents sont valve de voiture, valve Schrader, valve MTB et valve américaine.

La valve Dunlop, abrégée en valve DV, est également connue sous les noms de valve normale, valve de vélo (classique), valve de Wood, valve allemande, valve anglaise et valve hollandaise.

La valve Sclaverand, abrégée en valve SV, est également appelée valve française, valve Presta et valve de vélo de course.

Pour plus d'informations, voir l'article de blog sur les valves de vélo.

Quelle est la meilleure chambre à air pour mon vélo de course, vélo de ville, vélo de randonnée, VTT, vélo hollandais, vélo pliant, vélo électrique, Pedelec, vélo pour enfant, vélo pour adolescent, fauteuil roulant, monocycle, remorque de vélo ?

L'important est que le tuyau ait la bonne taille et le bon diamètre de valve. Sinon, cela ne joue pas un rôle essentiel.

Sources

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